Dindes - Elevage en plein air

Avec une part de marché de près de 90 % de la production de viande de dinde en provenance de Suisse, frifag märwil ag est le leader du marché. Il va sans dire qu'aucun compromis n'est fait dans l'élevage des dindes en fonction de l'espèce. Les animaux grandissent selon les directives strictes du concept d'élevage "RAUS" (exercice régulier en plein air.1

Image publicitaire Frifag SA

frifag_truten_auslauf_2400x1350.jpg

Ce que promet Frifag SA

Le BTS comme norme

frifag märwil sa attache une grande importance à un élevage de volaille particulièrement respectueux des animaux et de l'environnement. Grâce au concept d'élevage avancé "BTS" (systèmes d'hébergement particulièrement respectueux des animaux), toutes les exploitations d'engraissement concernées répondent au plus haut degré aux exigences élevées en matière de bien-être des animaux pour l'élevage des volailles d'engraissement.1


Elevage en plein air «RAUS» pour les dindes

Dans le système "RAUS", les dindes grandissent en liberté dans un environnement adapté à leur espèce. Pendant la journée, ils peuvent se déplacer librement sur une grande prairie naturelle et vivre leur comportement naturel. En tant que pâturages extérieurs, ils disposent de deux fois plus d'espace que dans l'étable. Le soir et la nuit, les animaux sont logés dans des étables. Les élevages où vivent les dindes sont gérés selon les directives de l'ÖLN.
 

 

Vidéo d'enquête 

Ce que la recherche a révélé

Le BTS comme norme

Les images montrées dans la vidéo ne sont pas des cas isolés ; des animaux blessés, sales, plumés, écrasés et morts ont été trouvés dans toutes les fermes sans exception. Comme les produits jetables, les animaux sensibles, qui ne survivent pas à ces conditions, sont jetés dans des congélateurs. Au total, 4 exploitations dans 3 cantons ont été documentées. Ceci n'est qu'une vidéo de présentation. La vidéo complète sera publiée à la fin du mois.

Elevage en plein air «RAUS» pour les dindes

Jusqu'à présent, une ferme était contrôlée plusieurs fois par jour. Nous ne pouvions pas voir un seul animal dans ce qu'on appelle l'enclos en plein air. Nous ne pouvons pas exclure que les animaux aient été dehors à tout moment de la journée, mais s'il fait beau, ils devraient avoir accès aux pâturages toute la journée, ce qui n'est absolument pas le cas.

 

La SRF Rundschau a fait un reportage sur un élevage de dindes Frifag en Argovie

frifag-maerwil-logo-170x100_F@2x.png
logo-suissegarantie.png
16-9-ausderregionfuerdieregion-transpare
Logo_Migros_Ein_M_besser_d.jpg
Logo_ips_200px.png

Voici quelques vidéos non publiés par SRF - Toute la vérité 

box.png
Liste des sources