Individu Poulle

Nom: Poule (femelle) Coq (mâle)
Poids: 1-1,5 Kg 
Âge: 7-10 ans
Reproduction: Les poules pondent 5 à 10 œufs plusieurs fois par an. Ils incubent les œufs pendant 21 jours, puis les poussins éclosent, qui suivent la mère à chaque tour et apprennent le comportement de la mère. 
Comportement d'accouplement: L'accouplement commence par la parade nuptiale du coq, après l'acte, qui est aussi appelé "trébucher sur l'aile", la poule s'enfuit.
Comportement social: Les poulets vivent avec leur coq dans un petit groupe d'une vingtaine d'animaux. Le coq protège ses poules, les amène à de bons endroits pour se nourrir et leur fournit un endroit sûr pour dormir.
Alimentation: Les animaux passent la plupart de leur temps à chercher de la nourriture et à manger. Ils mangent de l'herbe, des céréales, des vers, des escargots, des insectes et parfois même des souris. 
Hygiène: Outre la recherche de nourriture, les animaux passent beaucoup de temps à s'occuper de leur hygiène personnelle. Ici, ils se baignent dans le sable ou la poussière, déploient leurs ailes et battent sauvagement avec elles. Mais le coq est souvent trop fier pour cela et se baigne rarement.

En liberté

Dans l'élevage

Nom:  Poulet d'engraissement ou broiler (de l'anglais "to broil") 
Poids: jusqu'à 2 Kg
Âge: 22 à un maximum de 46 jours, mais la plupart sont abattus à 36 jours (les poulets biologiques peuvent vivre 63 jours)
Reproduction: Les œufs sont fertilisés artificiellement et incubés dans un incubateur pendant exactement 21 jours. Les poussins grandissent sans parents.
Comportement d'accouplement:   En croisant des animaux génétiquement similaires, on a créé ce qu'on appelle des hybrides. Ceux-ci sont stériles et ne peuvent pas se reproduire naturellement. C'est pourquoi les œufs sont fertilisés artificiellement.
Comportement social: En raison de l'espace limité (même pas une feuille A4 par poulle), le stress et la promiscuité entre les animaux se produisent. Les animaux les plus faibles sont piétinés, blessés ou même tués. 
Alimentation:  Le régime de lumière dans l'étable est réglé de telle sorte que les animaux mangent pratiquement tout le temps. L'alimentation se compose principalement de blé, de soja et de maïs, ainsi que d'autres céréales. Environ 2/3 doivent être importés de l'étranger.
Hygiène: Les
 poulles en phase d'engraissement sont à peine capables de suivre leur hygiène personnelle naturelle. En raison de la masse musculaire élevée, ils ne peuvent que mal bouger et, en raison de l'espace restreint, il leur est impossible de battre des ailes. En outre, surtout à l'extrémité de l'engraissement, ils ne trouvent guère d'endroits secs où ils peuvent "se baigner dans la poussière", car ils ne sont généralement dispersés qu'au début de l'engraissement.

Liste des sources