Nos valeurs

Nous sommes un mouvement abolitionniste
Nous sommes contre toute exploitation des animaux. Car des cages plus grandes et des trajets de transport plus courts entraînent également une mort cruelle et inutile et une vie en captivité. Nous nous battons pour que chaque animal soit libéré de l'abus et de l'oppression.
 

L'activisme n'est pas un hobby
La libération des animaux n'est pas un hobby, c'est un mouvement pour la justice sociale. Nous fixons des objectifs et des normes claires, nous élaborons des plans, nous sommes fiables et sérieux*es. Nos actions et notre apparence reflètent le sérieux et l'importance de notre préoccupation.

Les vrais héros et héroïnes sont les animaux
Nous ne sommes que les intermédiaires qui attirent l'attention sur la souffrance des animaux. Nous ne voulons pas être qualifiés d'héroïques pour ce que nous faisons. Nous comprenons qu'il s'agit de montrer de la gratitude pour ce qui est fait. Cependant, nous trouvons que ce comportement n'est pas favorable, car il détourne l'attention des victimes et met les activistes sur un piédestal, alors qu'il s'agit simplement de citoyen*nes concerné(e)s qui demandent de la justice. Cela ne signifie donc pas que nous ne pouvons pas et ne devons pas nous louer les uns les autres ou nous considérer comme une source d'inspiration. Mais les vrais héros et héroïnes sont les animaux qui traversent cette souffrance et cela est clairement au premier plan.

La violence ne peut être combattue par la violence
Nous défions directement les systèmes d'oppression avec le pouvoir de la non-violence. Nous avons de l'empathie pour les personnes qui sont piégées dans des systèmes de violence et nous essayons de leur montrer pourquoi leur comportement est mauvais. Même dans les situations difficiles, nous sommes pacifiques.

Nous ne tolérons aucune forme d'oppression

Aucun racisme, sexisme ou autre forme d'oppression n'est toléré lors de nos événements et dans notre communauté.

Parler les uns aux autres plutôt que de parler des autres
Il est de la responsabilité de chacun de traiter tous les membres de notre mouvement avec respect. Nous ne faisons pas de commérages, nous nous adressons directement aux personnes en cas de désaccord et nous ne les exposons pas publiquement.

 

Si une personne participant à nos événements devait violer ces valeurs, veuillez nous contacter à l'adresse info@1individuum.ch afin que nous puissions examiner l'affaire de plus près et écouter toutes les personnes concernées. Nous voulons former un groupe dans lequel chacun se sent aussi à l'aise que possible

.