Viande Suisse 

La différence n'est pas

"L'agriculture suisse est une pionnière en matière de protection des animaux. La production animale suisse continue d'être exemplaire. Cela s'applique aux conditions d'élevage ainsi qu'à l'utilisation des antibiotiques et surtout au contrôle des exigences légales. Seuls ceux qui s'améliorent constamment resteront bons. L'agriculture suisse est également guidée par ce dicton".

 

Cette déclaration de l'Association suisse des paysans1 est aujourd'hui encore reconnue au niveau national et international ; en Suisse, les animaux vivent heureux et dans des conditions dignes. Mais à quoi ressemble vraiment l'élevage en Suisse ?

Dans notre première campagne "Viande Suisse - la différence n'est pas là, nous exposons l'élevage et l'exploitation des animaux en général dans le Heidiland Suisse sous différents angles. Nous ne montrons pas de cas individuels de cruauté envers les animaux, mais plutôt les exploitations les plus diverses, des grandes fermes, de l'élevage en plein air aux petites fermes avec des labels biologiques pour montrer que toutes les créatures que nous dégradons en "animaux 'élevage" souffrent.

Chaque mois est consacré à un animal différent. Découvre leurs caractéristiques, lis leur profil et constate que chacun*e d'entre eux est spécial. Demande-toi si tu veux soutenir la souffrance de ces individus innocentes.
 

Ton achat est un bulletin de vote. Est-ce que tu votes pour la douleur et l'exploitation ou pour la justice ?

Clique sur l'image correspondante pour voir la vidéo de l'enquête et trouver plus d'informations sur l'animal en question.

Clique sur l'image correspondante pour voir la vidéo de documentation et trouver plus d'informations sur l'animal en question

trute_sticker
Sticker
Flyer August 2020
1/1

Liste des Sources